FAQ – L’appli Dry January

 

Que propose l'application et où puis-je la trouver ?

L'application Try Dry t'aide pendant et après le Dry January, comme un journal de bord. Elle fournit également des informations sur ton niveau d'énergie et tes économies.
L'application est disponible sur l'Apple Store (iPhone) et sur le Google Play Store (Android).

En quelles langues l'appli est-elle disponible ?

Allemand, français, anglais.

Tu peux changer la langue dans les ⚙️ Paramètres // Modifier les informations du compte // Langue. L'application contient occasionnellement des contenus britanniques (par ex. la fonction de dons).

Pourquoi certains contenus de l’application sont-ils en anglais (par exemple la fonction de donation)?

L'application Try Dry est mise à disposition par l'ONG britannique Alcohol Change UK. Dry January Suisse a pu traduire l'application en anglais en allemand et en français.

Si tu souhaites faire un don pour aider les associations de prévention, tu trouveras les informations ici.

Je ne peux pas accéder à l'application ou elle se ferme de manière inattendue.

Assure-toi que tu as installé la dernière version de l'application (1.2.21) et que ton système d'exploitation est à jour (iOS/Android).

Si tu utilises une ancienne version de l'application, tu peux la désinstaller et la réinstaller depuis l'App Store. Tes données personnelles ne seront pas perdues.

Autres causes possibles :

  • Ta connexion internet est trop faible.
  • Le serveur Dry January est surchargé, cela peut surtout arriver début janvier.
  • Redémarre ton téléphone. Si cela ne fonctionne pas, tu peux désinstaller l'application et la réinstaller depuis l'App Store. Tes données personnelles ne seront pas perdues.
     

J'ai oublié mon mot de passe.

Réinitialise ton mot de passe. Cela est possible directement dans l'application via "Connexion" / "Mot de passe oublié ?".

Tu recevras un e-mail avec un lien te permettant de définir un nouveau mot de passe en quelques minutes. (Attention, le lien dans l'e-mail est valable seulement 1 heure).

Je n'ai pas reçu l'e-mail de réinitialisation du mot de passe ou le lien ne fonctionne pas.

Les situations suivantes sont possibles :

  • L'e-mail a été placé dans le dossier spam.
  • Tu as utilisé une autre adresse e-mail lors de l'inscription.
  • Le lien dans l'e-mail n'est plus valide (valable 1 heure maximum).
  • Le lien ne s'ouvre pas automatiquement dans un navigateur (copie le lien manuellement dans un navigateur).

Message d’erreur “Something’s gone wrong”

Vérifie que tu es connecté·e à internet. L'application ne peut traiter les saisies qu'avec une connexion internet active.
Mon calendrier ne se met pas à jour.

Mon calendrier ne se met pas à jour.

Le calendrier ne se met pas à jour ou affiche des éléments incorrects. Mets à jour le calendrier en balayant l'écran vers le bas avec ton doigt. Après 1 ou 2 tentatives, le calendrier devrait se mettre à jour.

Mes problèmes avec l'appli ne sont pas résolus.

Étant donné que l'application est développée par l'ONG britannique Alcohol Change UK, si les problèmes persistent, il faut contacter support technique de l’association qui se fait en anglais.

 

Autres questions et réponses (anglais)

Contactez le support technique (en anglais)