Aller au contenu principal
  • de
  • fr
  • it
  • English

Menu du compte de l'utilisateur

  • Se connecter
Panier
Accueil
  • Actualités
    • Blog
    • Agenda
  • Pour toi
    • Rejoins-nous
    • Et après ?
  • Pour partenaires
    • Devenir partenaire
    • Informations et documentation
  • Pour entreprises
    • Pour les entreprises
    • Participer en entreprise
    • Infos pour les coordinateur.ices
    • Autres prestations
    • Statistiques
  • À propos
    • Équipe & Partenaires
    • Médias
    • Faire un don
  • Shop
Bild Infos für Betriebe

Participe avec ton entreprise à la plus grande campagne de prévention liée à la consommation d'alcool en Suisse !

S'inscrire maintenant

Team

Tes 5 TO-DOs jusqu'au Dry January®-Workplace Challenge

  1. Connecte-toi ou crée un nouveau profil personnel en tant que coordinateur·ice Dry January®.

  2. Inscris ton entreprise au Dry January® Challenge à partir de début août. Date limite d'inscription : 15 décembre.  

  3. Les frais de participation pour ton entreprise dépendent du nombre d’employé·es de l'entreprise.  

  4. Parle du challenge à tes employé·es et motive-les à participer. Informe-les : Ils pourront bientôt s'inscrire eux-mêmes au Dry January® par équipes de 3 à 5 personnes.  

  5. Lis notre fiche d'information Dry January® (durée de lecture : 5 minutes) « Alcool et travail : que signifie un mois sans alcool pour ton équipe et toi ? »

Inscrire son entreprise

  1. Sélectionnez dans la boutique en ligne la participation de votre entreprise en fonction du nombre d’employés.

  2. Après l’achat, vous pouvez créer directement votre entreprise et vos équipes. Vous verrez également le lien DJ-entreprise pour votre société.

  3. Vos employés peuvent rejoindre une équipe via le lien DJ-entreprise et s’inscrire eux-mêmes. Les informations saisies par les employés ne sont pas visibles par les autres.

S'inscrire maintenant

Calculer les frais de participation

Calculez vos frais de participation en fonction du nombre d'employé.es de votre entreprise.s:

 

 

Serveuse

Ce que nous t'offrons...

  • Garder une vue d'ensemble grâce à ton propre espace web : tu peux y gérer ton entreprise, créer des équipes, voir le nombre de participants, consulter les listes et statistiques des groupes et les exporter.
  • Tu reçois de brefs e-mails d'information avec des conseils pour la mise en œuvre concrète juste avant, pendant et après le challenge.
  • Matériel à télécharger : des présentations, des visuels pour tes réseaux sociaux, des éléments de texte et bien d'autres choses encore te facilitent la présentation du challenge.
  • Matériel d'impression (gratuit !) et cadeaux : dans la boutique Dry January®, tu peux commander des posters, des cartes postales, des autocollants, des tasses et bien plus encore.
  • Ateliers, spectacles, simulateurs à réserver en janvier pour tes événements d'équipe - directement sur le site Internet Dry January®.
  • Participation autonome de ton équipe : grâce à un espace du site web propre à l'entreprise, tes employé.es peuvent s'inscrire en équipe, suivre leurs progrès ou ceux des autres équipes en inscrivant leurs journées sans alcool dans le calendrier TRY DRY via l'espace équipe du site ou via une « web app ». De notre côté, nous encourageons tou.tes les participant.es à persévérer de décembre à mi-février avec des mails de motivation. 
Büromaterial

Conseils et outils

Tu trouveras ici des conseils pratiques pour la réalisation du Dry January®, des idées de petites actions supplémentaires sans alcool pour ton équipe, des éléments de texte et des messages-clés ainsi qu'une petite présentation bien conçue pour promouvoir le challenge dans ton entreprise. Plus les employé.es seront informé.es du challenge, plus votre action commune de janvier sera réussie !

Fais savoir à toute la Suisse que ton entreprise participe : avec les visuels roses et jaunes vifs à télécharger pour ton site web ou tes réseaux sociaux.

Image
Dry January 2026 Banner Web

 

Attention : la marque "Dry January" ou "Dry Jan" ne doit en aucun cas être utilisée à des fins commerciales. Si vous souhaitez l'utiliser à cette fin, veuillez contacter (impérativement au préalable) l'équipe de la campagne à l'adresse dryjanuary@blaueskreuz.ch

Cadeaux pour une motivation supplémentaire : tire au sort ou offre des cadeaux pratiques et de qualité à tous.tes les participant.es du Dry January® et parle-en avant même le lancement du défi. Dans notre boutique, tu trouveras des t-shirts de qualité, des bonnets douillets, des sacs branchés et bien plus encore.

 

Vers la boutique

Factsheets
Factsheet_Für_Betriebe_DE.pdf
Téléchargement
Factsheet_Für_Betriebe_DE.pdf
4,237 KB
Factsheet_Für_Betriebe_FR_V2.pdf
Téléchargement
Factsheet_Für_Betriebe_FR_V2.pdf
4,235 KB
Factsheet_Für_Betriebe_IT_V2.pdf
Téléchargement
Factsheet_Für_Betriebe_IT_V2.pdf
4,219 KB

Réserver des activités pendant le mois de janvier

Soutiens et encourage tes employé.es pendant le Dry January® en leur proposant des activités sans alcool. Adaptées à vos besoins individuels, elles vous permettront de passer le mois de janvier en vous amusant encore davantage en équipe.

DryJanuary
Try Dry!
  • instagram
  • facebook
  • youtube

Participer

  • Gagner
  • Événements
  • Continuer

Soutenir

  • Shop
  • Faire un don
  • Devenir partenaire

Se connecter

  • Presse
  • À propos de nous
  • Espace partenaires
Copyright ©, Dry January, 2025

Footer menu

  • Impressum
  • Mentions légales
Clear keys input element